Il était une fois,

Diplômé en histoire de l’art et ethnologie, j’ai achevé mes études par un Master en Gestion des patrimoines architecturaux et artistiques. J’ai exercé comme médiateur culturel et conférencier au sein de galeries d’art et de musées pendant plusieurs années entre ma Bretagne natale, la Suisse et la région Provence Alpes côtes d’Azur. Passionné par l’art et la culture dans tout ce qu’elle a de plus fascinant et philanthropique, je souhaite aujourd’hui valoriser auprès de divers publics un territoire qui rayonne grâce à son patrimoine architectural, naturel, artistique, viticole et gastronomique. En effet, bien qu’amoureux des « beaux-arts », je trouve tout aussi absolu, admirable et esthétique l’art du bien manger et du bien boire. Le goût est le reflet du coeur si l’on en croit les poètes, c’est pourquoi il est essentiel de mettre en avant, un terroir, des produits, et en particulier des hommes et femmes qui travaillent afin de valoriser une terre qui fait la renommée de la Provence.

Faire partager son regard et ses coups de coeur en Haute-Provence

Au départ de Gréoux-les-bains, ou autre sur demande, je vous emmène au travers d’escapades culturelles commentées à la découverte d’un territoire riche qui s’étire autour de trois monuments de Provence : Le Luberon, La Durance et Le Verdon. Cet espace à la nature préservée donne l’occasion d’admirer les multiples charmes des paysages variés, où s’élèvent une architecture chargée d’histoire, des musées qui racontent l’histoire et où s’étendent des terres domestiquées par l’homme, pour réjouir nos sens et faire la renommée de la Provence.
Des escapades uniques et riches qui vous permettrons de partir à la découverte d’un terroir, avec la rencontre d’acteurs locaux (avec les nombreuses dégustations qui s’y associent !), d’un territoire avec la visite commentée de monuments historiques, musées et autres, et d’un environnement avec la traversée de sites naturels protégés d’exceptions, tels que le Parc naturel régional du Verdon, et du Luberon, …
C’est ainsi que doivent se vivre les escapades en Provence : Se laisser guider à bord d’un minibus et observer, apprendre, goûter, sentir, toucher, rencontrer, se détendre, ….
Se faire plaisir en somme… autour de l’art, de la gastronomie et du vin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s